
L’arrivée du nouvel outil AdWords Keyword Planner
Cette semaine, le moteur de recherche Google a annoncé l’arrivée de l’outil AdWords destiné aux publicitaires de la toile. Cet outil est constitué de la fusion du générateur de mots-clés (keyword Tool) et de l’outil de prévision du trafic (Traffic Estimator). La création de cet outil, appelé également Keyword Planner, va entrainer dans les deux mois la désactivation des deux précédents sites, devenus obsolètes.

En plus des fonctionnalités classiques (recherche par mots clé, site-web, et catégorie), ce nouvel outil permettra d’affiner le ciblage suivant les besoins de l’utilisateur. Il sera possible d’aller encore plus loin dans l’estimation des volumes par mots clés, dans l’élaboration des fonctionnalités de déclinaison et de combinaison de mots clés. De plus, les villes et les régions seront disponibles comme critères géographiques.
Il sera possible de construire un début de campagne dans lequel les mots clés pourront être ajoutés et supprimés sans limites. A la fin de la construction de ce début de campagne, il sera possible d’avoir une estimation du taux de clics, des performances des mots clés, et un budget approximatif.
Il sera également possible de modifier le ciblage des mots-clés, les estimations, et ainsi constater l’impact de ces modifications sur les données prévisionnelles.